Vidéo

Les soirées Boiler Room ou comment mêler live et interactivité

Les soirées Boiler Room, quésaco? Nées en 2010 à Londres, les soirées Boiler Room convient des DJs renommés à livrer des sets courts et intenses dans des lieux insolites et classieux . Ces performaces font l’objet d’une captation. Les DJs et leur audience interagissent directement avec les internautes via un dispositif technique.

Ce procédé est novateur dans la mesure où il crée une réelle interactivité entre l’artiste et les curieux qui souhaitent assister à une performance live de chez eux. Le numérique, rapproche. En effet, les performances sont à vivre en direct sur le site Boiler Room. Filmées, les perfomances sont diffusées en intégralité sur la Web TV du site.  La configuration des soirées Boiler Room est toujours la même. L’artiste exécute son « set » face caméra, dos au public. L’Internaute a ainsi l’impression de prendre part à la fête et d’être happé d’une certaine manière par la foule.

Le phénomène s’est répandu à l’ensemble de la planète. Londres, Berlin, Los Angeles, New-York et Paris depuis novembre 2012. Alors qu’en pensez-vous? Imaginez-vous suivre un live chez vous, relier votre ordinateur  à vos enceintes, convier quelques amis et danser frénétiquement sur les rythmes d’un DJ exécutant un live à l’autre bout de la planète? Ce type de pratiques a-t-il un avenir ? L’avenir du live passe t-il par davantage d’interactivité et par l’utilisation systématique de la captation ? Le numérique rapproche t-il? Idée géniale ou concept fumeux ? Ces questions restent ouvertes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s