The Great Escape Festival

La ville de Brighton au Royaume-Uni accueille chaque année The Great Escape Festival, événement de référence en matière de musiques actuelles. L’édition 2014, du 8 au 10 mai, fut encore un succès.

Fondé en 2006 par MAMA & Company, une agence d’événementiel britannique, The Great Escape Festival a lieu chaque année dans la ville de Brighton and Hove. Pendant trois jours en mai, le festival propose des découvertes musiques actuelles qui recouvrent une diversité de styles musicaux : du rock, rock alternatif, punk rock, hard rock, de la dance, techno, électro, de l’acoustique et du Hip Hop. L’événement rassemble 300 groupes sur 30 scènes dispersées dans la ville.

Le festival est également l’occasion de réunir plus de 3000 professionnels de l’industrie musicale. De 2011 à 2014, des conférences ont été programmées par CMU, Complete Music Update, le plus grand informateur sur le marché de la musique britannique qui balaye tous les genres musicaux et les thèmes de l’industrie, des médias et des artistes qu’ils soient en développement ou professionnels. Cette année encore, de nombreuses personnalités ont été conviées pour animer les conférences, des intervenants tels que Michael Eavis (fondateur du Festival de Glastonbury), DJ Shadow (musicien, producteur, et DJ emblématique), Paul Epworth (producteur, musicien et auteur-compositeur) et des représentants d’entreprises comme Beggars Group, Ticketmaster, pRS for Music, Universal Music Group, Topspin. En marge du festival principal, se tient également le festival off « Alternative Escape ».

Grâce au partenariat Great Escape/ Bureau Export et au soutien de l’Institut français, une douzaine d’artistes français s’y sont produit. Entre autres : Cats on Trees, Cléo T, Le Vasco, Louis Aguilar and the Crocodile Tears, Orval Carlos Sibelius, Tristesse Contemporaine, As Animals mais également des artistes européens et du monde entier tels que Amatorski, BRNS (Belgique), Benjamin Clementine, Jon Hopkins (Royaume Uni), Soraia drummond (Brézil), Samaris (Islande), Thomas Azier (Pays-Bas).

Un aperçu de l’édition 2014

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s