Les stars du Midemlab 2014 !

Pour ceux qui n’ont pas suivi le résultat du Midemlab, ne paniquez pas, voici un article pour vous mettre à jour de l’actualité.

midem_01

En février dernier s’est tenu à Cannes le grand festival dédié à l’industrie musicale : le MIDEM (Marché International du Disque et de l’Édition Musicale). Pendant 4 jours, des professionnels de la musique se sont rencontrés pour parler des tendances, des nouveautés et des avancées technologiques autour de conférence, de débats et de concerts Live. Mais l’événement tant attendu de tous n’est autre que le Midemlab : un concours international mettant en compétition des startups porteuses d’innovation.

Orientées autour de 3 catégories, une trentaine de startups ont défilé, exposant leurs idées créatrices avec pour seul but de séduire un jury composé de professionnels internationaux de l’industrie musicale. Nous avons ainsi pu entendre des projets tels que Indiloop qui est une plateforme permettant de se prêter au rôle du DJ et de partager ses mixages sur les réseaux sociaux ou au sein de la communauté Indiloop. En matière de  streaming, Moodsnap vous fera découvrir de nouveaux artistes via son concept visuel (cliquer sur une image à l’instinct amenant à une musique associée). Et pour plus de divertissement, Lalilala adapte Draw something en chanson (deviner la chanson chantée) grâce à une application disponible sur smartphone.

MIDEM 2014 - CONFERENCES - MIDEM LAB START UP COMPETITION - MUSIC DISCOVERY, RECOMMANDATION AND CREATION - INNOVATION FACTORY

NAGUAL SOUNDS, STARLIZE, WEEZIC et CUBIC.FM LAURÉATES

Malgré tous ces projets plus intéressants les uns que les autres, 4 startups ont été lauréates du Midemlab :

Dans la catégorie « Découverte musicale, recommandation et création » : 
NAGUAL SOUNDS : logiciel permettant la transformation de mouvements en données musicales via une caméra 3D.

Dans la catégorie « Marketing et engagements audiences » : 
STARLIZE : application iOS pour la création de « clips maisons » et leurs partages sur les réseaux sociaux

 

Dans la catégorie « Vente directe au consommateur et monétisation de contenu »
WEEZIC : aide à l’apprentissage musical notamment via le principe de partition augmentée.

 

Coup de cœur Vivendi
CUBIC.FM : radio crowdsourcée disponible sur Deezer et Spotify. C’est une radio qui crée des playlists en fonction de notre humeur et de nos activités.

cubic

UN TREMPLIN POUR ENTRER DANS L’INDUSTRIE DE L’ENTERTAINMENT

Outre le prix décerné aux lauréats du Midemlab, les finalistes ont bénéficié de conseils de la part de décideurs expérimentés. Ils ont également eu l’opportunité de rencontrer des partenaires commerciaux ainsi que des investisseurs potentiels. Ils sont accompagnés et conseillés par des mentors mondialement reconnus.

En octobre prochain, les sélections pour participer au Midem de 2015 au Palais des Festivals à Cannes s’ouvriront.

Porteur d’innovation ? Tentez votre chance

Laisser un commentaire